http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Challenges/LogoChalengeSfff2.jpg

                     Allez, encore un petit challenge pour la route, mais comme celui-ci est à durée illimitée, je n'ai pas pu résister !


                     Comme son nom l'indique, il s'agit de lire des titres classés en SF, Fantastique et Fantasy. Snow et Taliesin sont à l'origine d'une grande liste dans laquelle on peut piocher, vous la trouverez , ainsi que les explications générales pour ceux qui sont intéressés !

                     Il y a plusieurs niveaux de difficultés, les voilà (je ne fais qu'un copier/coller, je suis fainéante !) :

- Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.

- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9 livres en SF, ou 2 livres en Fantastique, ou 7 livres en Fantasy).

- Michael Moorcock : Lire 10 livres au choix parmi tous ceux présentés dans la liste 

- Ray Bradbury : Lire au moins 15 livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6 livres en Fantastique au choix (en gros c'est 3 fois le challenge Jules Verne ^^).

- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.


                     J'ai choisi le niveau Michael Moorcock, je dois donc lire 10 livres de cette liste, sans distinction de genre. J'ai déjà quelques titres de la liste dans ma PAL et d'autres me tentent, alors ça devrait aller... et comme le challenge est illimité, je risque de changer de palier dans quelques mois (oui, on a le droit ! ^^).


http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Divers2/RandMoorcock.jpg
            
        
Je vous tiendrai au courant de ma progression ici-même, comme d'habitude ! ^^


> Des fleurs pour Algernon de D. KEYES
> Axiomatique de G. EGAN
> La Guerre des mondes de H.G. WELLS
> Elric, T. 1 de M. MOORCOCK
  > Le Seigneur des Anneaux, T. 2 de J.R.R. TOLKIEN
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/trackback/3037774

 
Créer un podcast