The Pride and Prejudice Challenge

Samedi 14 janvier 2012 à 14:48

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Challenges/challengeprideandprejudice.jpgMelle Alice lance un nouveau challenge, en l'honneur d'Orgueil et Préjugés (Pride & Prejudice)... Difficile de refuser avec un tel sujet, n'est-ce pas ?



Voilà le pitch de la demoiselle :

Il y a tout juste deux cents ans,
Pride and Prejudice n'avait pas encore été édité... Pouvez-vous imaginer ça? Un monde sans Darcy, sans Orgueil et Préjugés, sans Colin se jetant dans le lac! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons! Heureusement, le 28 Janvier 1813, cette erreur fut réparée! Alors un peu dans le même esprit du décompte des dernières secondes avant minuit le 31 Décembre au soir, j'ai envie de vous proposer que nous décomptions ensemble les derniers mois avant le bicentenaire de la publication d'Orgueil et Préjugés. Ca vous tente?
Pour ce faire, je vous propose de lire, relire, voir, revoir tout ce dont vous avez envie autour d'Orgueil et Préjugés, avec une publication mensuelle par exemple. Mais vous me connaissez, je n'aime pas trop les contraintes donc il n'y a ni minimum imposé, ni maximum. Le challenge débute donc le 28 janvier et se termine un an plus tard.



Les étapes obligatoires à suivre sont:

1. S'inscrire sur le blog, voilà l'article.

2. Mettre la bannière du challenge sur votre blog.
3. Publier des billets sur votre blog.
4. Préciser sur chaque billet qu'il contribue à ce challenge avec la bannière du challenge et un lien vers la page du challenge.
5. Signaler vos billets sur la page récapitulative du challenge qui va être créée.




Plusieurs petites choses attendent encore d'être chroniquées sur le sujet, que ce soit dans ma PAL ou dans ma DVDthèque...

Les films : Orgueil et Préjugés (version BBC 1995), Le Journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Bollywood,...
Les livres : Pride and Prejudice (en VO), Mr Darcy’s daughters (E. Aston), Mr & Mrs. Fitzwilliam Darcy (S. Lathan), Me and Mr Darcy (A. Potter) et d'autres peut-être pas centrés sur Orgueil et préjugés (mais peut-être que si, il faudra que je vérifie)...



En 2012, attendez-vous donc à être noyé (enfin... je vais essayer !)
sous les articles concernant Orgueil et préjugés !




Orgueil et préjugés, Simon LANGTON, 1995 (adaptation)
Orgueil et préjugés et zombies de Seth GRAHAME-SMITH (livre)


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/trackback/3162570

 
Créer un podcast