http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Livres/moira2.jpgi
i

La Moïra, Tome 2 :
La Guerre des loups

de Henri LOEVENBRUCK

Editions France Loisirs,
2004, p. 472

Première Publication : 2001





Henri Lœvenbruck, né en 1972, est
un auteur français de thrillers et de romans d'aventure
et de  fantasy
traduits dans 15 langues, ainsi que de
scénarios pour la télévision
et de paroles de chansons.


Le site  de Henri Loevenbruck



-
La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'enfant
-
- La Moïra, Tome 3 : La Nuit de la louve -



 
 
Résumé de Quatrième de Couverture :

 
                         Aléa a enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par Imala, la louve blanche et sa meute, elle part au devant de son destin. Mais ceux qui la traquent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.

 

Avis personnel :
 

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Divers1/gaelia.jpg
               Je ne répèterai pas ce qui a été dit pour le premier tome, je signale juste qu'au niveau de l'environnement, les descriptions sont toujours assez absentes et c'est bien dommage car le lecteur peine à s'immerger totalement dans l'action.
               Au niveau des personnages, la perte d'un être cher à la fin du premier tome a fait un peu mûrir Aléa, et ça se ressent dans les dialogues qui me semblent plus intéressants, ou du moins, moins enfantins. Bon, par contre, j'ai toujours du mal avec l'âge de la demoiselle au vu de ses actions et pensées ; on ne lui donne vraiment pas ses 13 ans mais bien quatre ou cinq années de plus ! Aléa, dans sa fuite, retrouve des amis et rencontre de nouveaux personnages. L'arrivée de ces derniers est un plus pour l'histoire, car ils apportent de la nouveauté et de la fraîcheur ! On retrouve également avec plaisir, les aventures de la louve Imala, qui trouve un compagnon et vient plusieurs fois en aide à la jeune fille.
               En ce qui concerne l'histoire, celle-ci s'approfondit et c'est tant mieux ! Aléa n'est plus seulement contrainte de fuir, elle est à la recherche d'un livre précis qui contient des prophéties la concernant. Sur son chemin, elle doit faire face aux druides et aux chrétiens, sans parler des hommes ambitieux et cruels. Ce tome pose donc des problèmes politiques et religieux, avec notamment, l'arrivée d'un nouveau personnage, sous la plume de l'auteur. Celui-ci est bien décidé à parvenir à ses fins, et cela, à n'importe quel prix !


Les Petits [ + ] : L'héroïne mûrit et devient moins insupportable. Dialogues qui deviennent moins enfantins. Problèmes politiques et religieux intéressants.
Les Petits [ - ] : Toujours trop peu de descriptions. Toujours des fautes de frappe récurrentes.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/trackback/2890966

 
Créer un podcast